A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE OU DE SE PRÉSENTER. SUJET: QUI SOMMES NOUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE OU DE SE PRÉSENTER. SUJET: QUI SOMMES NOUS ?

Message par bace le Dim 14 Sep - 10:08

A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE OU DE SE PRÉSENTER. SUJET: QUI SOMMES NOUS ?

Message par arkaon le Dim 24 Nov - 16:24
 Bien souvent, un joueur débutant rêve devant les répliques qu'il voit chez un fournisseur ou sur l'internet. Une fois son joujou en main, il reste à trouver ou l'utiliser et avec qui. Choisir une association et un gage de sérieux, vous êtes assuré et encadré. Mais toutes les associations ne se ressemblent pas. Certaines veulent faire du chiffre, d'autre cherche de la chair à canon, d'autre veulent des joueurs ayant le même esprit ou une aptitude militaire, encore d'autre qui recherche le real game, tenue, armement et équipement identique au réel. Chacun doit de ce fait trouver ce qu'il recherche, en fonction de ses goûts.

 Qui sont les AGL ?

 Fondé il y a maintenant 4 ans, l'équipe puis l'association AGL-33, regroupe en premier lieu une bande de très bon copain. Si le jeu sécurisé est notre priorité, nous n'oublions pas qu'il s'agit en premier lieu d'un jeu d'enfant joué par des adultes. Chacun de nos joueurs est choisi par l'ensemble du groupe. Aucun joueur, ne sera accepté si un seul d'entre nous ne le désire pas. Un groupe c'est une cohésion, un esprit. Chez nous pas de prise de tête à n'en plus finir. Pas de dress code, pas d'obligation autre que ce que notre règlement demande.

 Notre politique tient en quelques mots.

   Respect du jeu et des joueurs. Cela est très important, vous venez jouer, pas pour être insulté ou moqué, même si il nous arrive de charrier un peu gentiment. Du jeu, l'organisateur passe du temps pour que le jour J tout soit prêt, donc pour que le côté ludique soit, il est bon d'être attentif a l'énoncé du scénario.

  Fair-play, voilà le mot le plus important pour notre sport, il y a beaucoup de croyant mais hélas peu de pratiquant. C'est cet état d'esprit qui fait que la journée est bonne ou pas. En air-soft nous ne gagnons rien, défait ou gagnant, seul le plaisir d'essayer, de jouer, de se retrouver et de partager est important. C'est un loisir sportif assez cher, je trouve idiot de tricher et de devoir rester sur la touche avec son matériel. Nous privilégions toujours l'attaque, nous avons des règles assez strict, un joueur qui tente une action audacieuse doit avoir une chance d'y arriver, j'entend ne pas être outer par un joueur revenant ou quittant son respawn (voir notre règlement). Ne pas sentir les billes peut avoir des incidences sur la sécurité et sur l'esprit général.
 
Si tu te retrouves dans cet esprit, tu es sur la bonne voie pour nous rejoindre.

Qu'est-ce-que l'air-soft ?


 J'ai dis un jeu d'enfant joué par des adultes. C'est une bonne définition. L'air-soft c'est un esprit d'équipe. Seul peu de chance de gagner, avec une équipe de bras cassé non plus, mais au moins on rigole bien. Plusieurs style de jeu, scénarisé ou deathmatch.

Deathmatch: pour commencer, découvrir le terrain, prendre ses marques, découvrir les joueurs, le rythme et s'échauffer. Trois vies, pas d'objectif autre que le shoot et l'élimination de l'équipe adverse. Ludique mais assez vite rengaine.

Scénarisé: un objectif ou plusieurs. Sur une journée ou par séquence. L'intérêt n'ait pas de faire feu de tout bois sur l'adversaire, mais de remporter la victoire en réalisant l'objectif. Capture de drapeaux, de VIP, de bâtiment, acheminer des documents, pose d'explosif etc... Pour moi c'est l'air-soft le plus intéressant, stratégique et tactique.

Arkaon, président de l'association AGL-33.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bace
Admin, membre fondateur membre du bureau et trésorier
Admin, membre fondateur membre du bureau et trésorier

Messages : 934
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 31
Localisation : Charentes-Maritimes, Gironde, Dordogne, Charente

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum