Air-soft Ghost Légion, l'esprit joueur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

*** REGLEMENT INTERIEUR AGL-33 - A LIRE ***

Aller en bas

*** REGLEMENT INTERIEUR AGL-33 - A LIRE *** Empty *** REGLEMENT INTERIEUR AGL-33 - A LIRE ***

Message par marcelou Dim 21 Oct - 12:09

AVANT TOUTE INSCRIPTION, MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET DE LE VALIDER EN MÊME TEMPS QUE VOTRE INSCRIPTION AUX PARTIES.


- Règle n°1:
Seules les personnes majeures seront autorisées à participer aux parties organisées par les AGL-33. Ceci n'est pas discutable. Une pièce d'identité pourra vous être demandée, ne l'oubliez pas. De plus, en France le port de sa pièce d'identité est obligatoire.

- Règle n°2:
Avoir un dress code compatible avec le sport joué, simplement de bonnes chaussures montantes tenant bien la cheville, des vêtements solides (jeans, treillis par exemple, Il n'y a pas d'uniforme ou de tenue obligatoire pour pouvoir jouer) des lunettes de protections efficaces et aux normes, sont définitivement exclus: les masques et lunettes à grilles, pour tout joueur qui ne porte pas de lunettes de vue.

- Règle n°3:
Avoir des répliques conformes au jeu d'air-soft, à savoir ne dépassant pas les 2 joules en sortie de canon. Le contrôle chrony est obligatoire pour tous les nouveaux joueurs, les joueurs occasionnels et il sera obligatoire sur un nombre de joueurs membres de l'association AGL-33 tiré au sort avant la journée. Dès qu'une réplique est modifiée son contrôle chrony est obligatoire. Les répliques à gaz seront contrôlées avant chaque début de partie, surtout en période chaude ainsi que les répliques utilisant du CO2. Si un joueur refuse de faire contrôler sa ou ses répliques, il restera sur le parking en tant que spectateur, il n'y aura aucune indulgence.

- Règle n°4:
Être frais et dispo, ne pas avoir un taux d’alcoolémie important, ne pas être sous l'emprise de stupéfiants, avoir suffisamment dormi et être reposé.
La consommation d'alcool (bière inclus) et de drogue (fumette ou autre) sont strictement interdites tout au long de la journée d'air-soft. Sauf pour les drogues, les participants pourront en fin de journée et de jeu se retrouver autour d'un verre en respectant la loi et en consommant avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

- Règle n°5:
Avoir réglé sa PAF (Participation Aux Frais).

- Règles n°6:
Être attentif a l'énoncé des règles générales de jeu et de sécurité, qui seront obligatoirement dites avant chaque début de journée, le matin et dites de nouveau en reprise pour tout nouvel arrivant. C'est pourquoi l'heure d'arrivée doit être respectée, afin que le jeu commence à l'heure et que les informations, règle et scénario, ne soient expliquées qu'une fois. Les règles dites, tout retardataire devra attendre la reprise en début d'après-midi pour pouvoir jouer. Dans la mesure du possible cette
règle s'appliquera essentiellement au joueur freelance, les membres de l'association AGL-33 devront avoir signés le codex et sont informés de notre règlement intérieur, regroupant l'ensemble de nos règles de jeu et de sécurité. Aucun joueur ne sera autorisé à entrer en jeu après le coup de sifflet annonçant le départ de la partie.

- Règle n°7:
Prendre le temps de régler sa réplique, joint Hop up, lunette ou tout système de visée, de ne pas être dans la zone neutre avec une réplique chargée (chargeur engagé dans la réplique), de ne pas faire de tir dans la zone neutre même à blanc. Cette règle vaut pour tous les types de réplique (longue, de poing). En quittant la zone de jeu vous devez faire un tir à blanc pour être certain qu'aucune bille ne soit engagée dans le canon.
  Il est important que pour le premier tir, la réplique soit dirigée vers les jambes de l'adversaire, afin que les tirs dans la tête soient enfin définitivement bannis. De même vous devez sortir suffisamment le corps pour que l'adversaire ait la possibilité de vous toucher le buste ou toute autre partie que la tête. Ne venez pas vous plaindre si vous prenez une bille dans la tête alors que vous n'avez rien montré d'autre que cette dernière!

- Règle n°8:
 Respecter l'adversaire, être fair-play. Ces deux mots RESPECT et FAIR-PLAY, sont la base de l'air-soft. Si pour vous ils ne représentent rien, vous n'avez rien à faire sur un terrain d'air-soft. Vous n'aimez pas avoir mal, rentrez chez vous avec un visage tuméfié, votre adversaire non plus. Respectez l'autre!!! Evitez de râler à tord et à travers, tout le monde n'a pas le même niveau de jeu et de performance physique. Il y a un ou plusieurs organisateurs, présenté(s) avant chaque début de journée d'air-soft, ce sont eux qui prendront les décisions sur les litiges ou les comportements douteux, qui feront force de loi.

- Règle n°9:
Un joueur a trois vies, soit la possibilité d'être touché deux fois avant d'être éliminé du jeu. Après chaque touche le joueur prononce un "OUT" sonore et sort de son abris le bras levé. Il doit ensuite appliquer la règle décrite dans le scénario. Quelque soit la règle et quelque soit le jeu, la zone de respawn est une zone neutre, aucun joueur ne doit utilser la zone de respawn pour faire feu sur un adversaire. En cas de de non respect de cette règle le joueur sera immédiatement sorti du jeu. Un joueur OUT revenant en jeu doit dire de façon sonore "retour en jeu". Il ne peut pas engager d'adversaire proche de son retour en jeu, il doit laisser la priorité à l'attaque. Il ne peut pas engager d'adversaire dans la zone où il a été mis OUT dès sont retour en jeu. Par exemple si le joueur OUT est touché sur la gauche du terrain, il doit réengager sur la droite du terrain.

- Règle n°10:
Un joueur OUT est aveugle, sourd et muet. Il est indispensable que vous respectiez cette règle, pour le respect du jeu et de l'adversaire. De même un joueur revenant en jeu est considéré comme un élément de renfort, donc il ne peut et ne doit pas renseigner ses amis sur la progression du jeu.

- Règle n°11:
Les bâtis ont peut être des défauts, ils sont là pour permettre les déplacements, vous protéger (rechargement en billes, ou lorsque vous vous réhydratez par exemple). Le tir à travers les palettes, les espaces entre les  planches est interdit. Seules les ouvertures faites par la main de l'homme, portes et fenêtres, seront utilisées pour faire feu. Si un pan de mur est manquant, il est évidant que le tir est possible, on invente pas on utilise. Il est de ce fait interdit d'escalader les bâtiments (sécurité évidente), d'utiliser des parties de bâtiment pour les lancer sur l'adversaire, de dégrader les bâtiments, de créer des ouvertures, autres que celle déjà en place.
Il existe, sur certains terrains, des panneaux d'affichage indiquant les zones de jeu ou les équipements de sécurité à porter etc... Il est interdit de se servir de ces affichages comme cible de tirs. Tout joueur prit à tirer dans un des ces affichages sera exclu.

- Règle n°12:
Les végétaux sont considérés comme des abris légers et le tir à travers est possible, en respectant les règles de sécurité. Un joueur touché par ce type de tir doit se mettre OUT.

- Règle n°13:
Sauf Marsas ou le tir se fera uniquement en semi-auto (coup par coup), il est admis pour l'ensemble des terrains tenus par des associations responsables que les distances de tir se feraient en suivant ces règles:
- plus de 25 mètres, tir en rafale (full-auto) possible
- moins de 25 mètres semi-auto uniquement.
- A moins de 10 (dix) mètres il est INTERDIT d'effectuer un tir. On vise et pointe avec la réplique (de poing ou longue) l'adversaire et on prononce le mot "FREEZE".
Les freeze foireux en sautant au dessus d'un bâtis, d'un abris, en courant, en tirant la réplique à la hanche ou par dessus un obstacle sans viser, en rafale ne sont pas valables et seront rejetés. le joueur se verra de plus mettre un carton jaune et en cas de récidive sera tout simplement exclu du jeu.
 Il est important ici de rappeler à quoi le mot FREEZE fait référence. Il s'agit de la distance d'un lancé de couteau, environ 8 à 10 mètres pour un bon commando, pour neutraliser un adversaire hostile silencieusement. C'est pourquoi, les joueurs auront une ou plusieurs balles en mousse avec laquelle il effectueront le freeze. S'il rate son adversaire, celui-ci soit peu riposter ou s'enfuir. On procédera de cette façon: on lance la balle, on touche l'adversaire et on dit FREEZE. L'adversaire se met OUT et respecte la règle n°9.

- Règle n°14:
L'utilisation de pétards est interdite. L'utilisation de fumigène (uniquement Marsas) est autorisée dans les zones humides ou en période hivernale, afin d'éviter les risques d'incendie.

- Règle n°15:
Le terrain est un espace propre, vous éviterez d'y faire vos besoins et ce quelque soit la nature de ces besoins. Vous utiliserez les poubelles misent à votre disposition. Vous laisserez les tables propres et vides de tout détritus, cartons, billes, bouteilles, canettes, piles et autres.

- Règle n°16:
Aucune réplique blanche réelle ou en plastique ne sera acceptée sur l'espace de jeu. Uniquement en décoration pour les photographies. Les grades, insignes et uniformes d'armées ou d'organisations ayant été condamnées pour crime(s) contre l'humanité sont strictement interdits. Le port d'un uniforme, d'accessoires à l'extérieur du terrain (neutre et jeu) et interdit par la loi, vous devez en être conscient et respecter la législation.
Le transport de réplique doit se faire de façon discrète, en suivant les règles suivantes:
- pas de chargeur solidaire de la réplique (poing et longue)
- pas de batterie branchée
- les répliques doivent être soit en housse soit dans un emballage.

- Règle n°17:
Pour pouvoir participer, le joueur doit impérativement être majeur et inscrit (ou être inscrit par un parrain) sur le forum et sur la liste de présence, sans inscription pas de participation. Vous veillerez à respecter la date de clôture des inscriptions, en général le vendredi soir minuit, avant le dimanche de jeu.
Il doit mettre lu et approuvé, à la fin de sa demande d'inscription, validant et confirmant qu'il a pris connaissance de l'ensemble des règles décrites ici.
marcelou
marcelou
Admin, membre du bureau et vice-président
Admin, membre du bureau et vice-président

Messages : 1134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : Yvrac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum