Air-soft Ghost Légion, l'esprit joueur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

new arrivant

3 participants

Aller en bas

new arrivant Empty new arrivant

Message par junior28 Lun 13 Jan - 21:56

Bonjour a Tous,

Julien allias Junior 26 ans

Nouveau arrivant dans la région pour le taf (encore) et je pratique le airsoft depuis 6 mois (rhone alpes) .

Je suis équipe d'un M4 ,gillet cirras et ..... j'aimerais bien m’équiper d'un P.A (besoin de conseil)

J'ai chercher sur le forum et pas trouve a contrario de pacush mes ou se joue les parties ? avez-vous plusieurs terrain ? et vos fréquences de jeux? vous faite du milsim?

Je joue surtout pour le loisir le dimanche et le fair play ;-)

@tres bientot. je l'espere.

Junior
junior28
junior28
PADAWAN
PADAWAN

Messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Localisation : eysine

Revenir en haut Aller en bas

new arrivant Empty Re: new arrivant

Message par arkaon Mer 15 Jan - 13:22

Salut, bienvenue. Pour avoir accès au forum il est nécessaire de faire une présentation sommaire, ce que tu viens de faire, merci.

   Pour ce qui est de ton choix pour ta réplique de poing, il y a pas mal de points à connaître et à prendre en compte. Le premier point, est l'ergonomie, la prise en main. Tu préfère une crosse fine, plus trapus. Crosse fine tu as la série colt 1901 et ses dérivés, la gamme des glocks. En plus épaisse tu as les M92, le coup de coeur, là tu es le seul à savoir.

  En deux, gaz (GBB, pour Gas BlowBack, avec culasse mobile), le gaz culasse fixe et AEP (moteur électrique comme pour une AEG, Airsoft Electric Gun). Le gaz pas de possibilité de jouer par grand froid, le gaz gèle et les performances sont moindres, plus risque de casse, joints et parties plastique fine. En été le jeu avec ce type de réplique est très agréable, le mouvement de la culasse donne de bonne sensation. Une culasse fixe sera plus performante, mais aussi plus puissante, attention au passage chrony, souvent on te demanderas de ne pas dépasser les 300fps (vitesse de la bille en sortie de canon). Les AEP fonctionnent bien, ils ont souvent un manque de puissance, mais tu peux jouer avec toute l'année. Je ne sais pas si les problèmes qu'il y avait avec le moteur, sur les premières séries, est résolut. 

  Le choix se fera en fonctions de ton coup de coeur pour tel ou tel réplique. N'hésites pas a aller en boutique, pour essayer, tenir en main et voir si c'est ce qu'il te faut. Ensuite la marque est importante et ce choix dépend de ton portefeuille, les meilleurs répliques de points sont souvent cher, Marui (finition plastique, très bonne performance, enfin pour ceux que je possède), en full métal tu as KJWork, pas mal pour les M9 et pour finir WE mais là je suis plus sélectif il y a du bon mais pas toujours, parfois il y a des petites pièces qui se décolle... je préfère la marque pour les réplique à gaz longue (GBBr, Gas BlowBack Rifle) genre SCAR, ou M4 par exemple. 

  Je ne peux pas te faire une liste trop complète ici, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, il n'y a pas de question idiote, quand on commence il est bien d'avoir des conseils.

  Bonne balade sur le forum, au plaisir de te retrouver sur le terrain. Prochaine partie en programmation, fin janvier je pense.
arkaon
arkaon
Membre fondateur, Président et capitaine de l'équipe AGL 33
Membre fondateur, Président et capitaine de l'équipe AGL 33

Messages : 2763
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

new arrivant Empty Re: new arrivant

Message par marcelou Mer 15 Jan - 13:37

Salut et bienvenue à toi.

Comme l'a dit Arkaon, pose les questions que tu veux (dans la bonne rubrique du forum) et nous tenterons de t'aider à trouver des réponses.

Pour ce qui est de notre style de jeu: pas de prise de tête. On ne joue pas milsim, on joue pour jouer.
Donc au menu, petits scénarii (capture, VIP, deathmatch etc...) et scénarii plus longs (sur la journée).

En termes de fréquence, nous essayons de programmer tous les quinze jours, mais cela dépend du nombre d'inscrits.

Notre terrain se situe à Lagorce et s'étale sur une vingtaine d'hectares (de quoi faire). Prchaine partie Dimanche 26 Janvier, les inscriptions sont ouvertes.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Et encore bienvenue!
marcelou
marcelou
Admin, membre du bureau et vice-président
Admin, membre du bureau et vice-président

Messages : 1134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : Yvrac

Revenir en haut Aller en bas

new arrivant Empty Re: new arrivant

Message par junior28 Mer 15 Jan - 21:27

Bonsoir a vs 2,

Merci pour vos reponse c'est cool.
Pour le PA je verrais en direct je pense que cela est mieux. Laughing 
Quand vous partez pour jouer c'est pour la journée complète ?
Y'a t'il du covoiturage?

Je vais de suite m'inscrire pour le 26 alors.

Merci a vs

Junior
junior28
junior28
PADAWAN
PADAWAN

Messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Localisation : eysine

Revenir en haut Aller en bas

new arrivant Empty Re: new arrivant

Message par arkaon Jeu 16 Jan - 1:57

junior28 a écrit:Bonsoir a vs 2,

Merci pour vos reponses c'est cool.
Pour le PA je verrais en direct je pense que cela est mieux. Laughing 
Quand vous partez pour jouer c'est pour la journée complète ?
Y'a t'il du covoiturage?

Je vais de suite m'inscrire pour le 26 alors.

Merci a vs

Junior

Salut, nous jouons la journée entière, nous avons un forum dédié au covoiturage: le lien https://agl-33-airsoft.forum-nation.com/f6-covoiturage , indique ta ville et un lieu ou tu(on) peux (t')attendre
arkaon
arkaon
Membre fondateur, Président et capitaine de l'équipe AGL 33
Membre fondateur, Président et capitaine de l'équipe AGL 33

Messages : 2763
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

new arrivant Empty Re: new arrivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum